oleh

Prof Dr Reda Manthovani: Ses deux jambes ont été amputées, mais il est devenu un athlète extraordinaire. (L’histoire d’une athlète paralympique de Paris 2024).

SALISMA.COM – Chef de Mission (CdM) du Contingent Indonésien pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, Prof. Dr. Reda Manthovani a exprimé son grand optimisme quant au succès des athlètes indonésiens à remporter des médailles d’or dans cet événement prestigieux.

Selon le procureur général adjoint chargé du renseignement, l’esprit combatif des athlètes handicapés indonésiens se renforce même s’ils sont confrontés à diverses situations difficiles. Cependant, les athlètes handicapés ont une charge mentale plus vulnérable et nécessitent une attention particulière.

Cependant, les athlètes paralympiques indonésiens sont de plus en plus conscients de leur potentiel d’excellence.

Il a donc encouragé toutes les parties à créer un environnement convivial, en rappelant que mentalement, ces athlétes ont encore tendance à être instables.

“Des émotions instables peuvent affecter leurs performances. S’ils sont dans un état instable, ils sont difficiles à convainere, ce qui est certainement préjudiciable à la fois pour l’athlète lui-même et pour le pays”, a-t-il expliqué.

Reda a également souligné que l’esprit combatif des athlètes handicapés est extraordinairement élevé. Il a donné l’exemple d’un athlète qui aimait les courses de motos mais qui a dû être amputé des deux jambes à la suite d’un accident.

“Une personne ordinaire aurait pu perdre espoir, mais il se bat toujours pour devenir un athlète de course en fauteuil roulant. Je n’arrive même pas à le suivre”, dit-il. Il est normal que les émotions des athlètes aient tendance à être moins stables. Ils ont donc besoin de plus de compréhension et d’attention de la part des mentors, notamment de leur environnement familial.

“Il faut faire attention aux petites choses. Nous pouvons partager leurs réalisations via les réseaux sociaux, et notre équipe et des représentants du gouvernement leur rendent régulièrement visite pour les encourager. Cela signifie beaucoup pour eux”, a-t-il ajouté.

En outre, le Prof. Reda a souligné le rôle important de la famille en tant que garde-frontière dans le maintien de l’enthousiasme et de la stabilité émotionnelle des athlètes handicapés.

Les parents doivent continuer à les motiver. Il faut que la famille s’occupe davantage d’eux pour qu’ils gardent un esprit combatif”, a-t-il déclaré.

Concernant l’objectif des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le Prof. Reda a déclaré que l’Indonésie vise å remporter deux médailles d’or, notamment en badminton et en tir à l’arc.

“Le gouvernement a également accordé plus d’attention on offrant des prix équivalents à ceux des athlètes olympiques. Je suis sûr qu’avec leur esprit combatif, cet objectif peut être atteint”, a-t-il déclaré avec optimisme.

Reda se sent très honoré d’avoir reçu le mandat du gouvernement en tant que CdM du contingent indonésien pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

“Je suis reconnaissant et j’espère pouvoir me consacrer à atteindre cet objectif et à motiver les athlètes. handicapés”, a-t-il déclaré.

Selon lui, avec tous les préparatifs et le soutien disponibles, l’Indonésie est prête à donner le meilleur d’elle-même aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.***